Il y a 16 ans, elle apparaissait dans l’émission d’Oprah Winfrey pour présenter sa marque de soins capillaires : « Carol’s Daughter ».

Le succès s’est fait ressentir très rapidement étant donné que le trafic de son site avait augmenté de manière fulgurante et que tout le monde connaissait la marque. Elle avait réussi!

C’était une réussite personnelle et professionnelle : elle avait réussi dans un domaine dans lequel on ne l’attendait pas et où peu d’Afro-Américaines s’étaient aventurées.

Des célébrités telles que Jay-Z, Will Smith et Jada Pinkett ont cru en son projet et investi dedans.

En 2014, la marque a été rachetée par l’Oréal.

Aujourd’hui, Lisa Price nous livre 3 conseils sur l’entrepreneuriat:

 

1/ Apprenez des erreurs des entrepreneurs qui sont en train d’effectuer ce que vous voudriez faire

 

 

Il faut apprendre des succès et des erreurs de ceux qui sont passés avant vous. Ainsi, vous évitez de perdre du temps et de l’argent. Ça vous permet de rester sur le bon chemin.

2/Faire un maximum avec son argent avant d’en emprunter

C’est vrai que pour certain business, ce n’est pas possible. Par exemple, si vous voulez ouvrir un restaurant. Cela demande des fonds importants pour fournir un service irréprochable aux clients. 

Mais si vous avez la possibilité de créer par vos propres moyens, vous en apprendrez beaucoup plus sur le plan business/financier et vous deviendrez beaucoup plus proche de vos clients.

Si vous empruntez à la banque, soyez bien sûr de ce que vous faîtes! Ayez un business plan solide et viable.

Si vous trouvez des investisseurs, vous devez avoir un comptable et un avocat afin d’éviter de mauvaises surprises plus tard.

 

3/ Soyez unique et créatif

 

Faites un produit ou procurez un service irréprochable et unique.

Ne copiez surtout pas les marques qui sont déjà sur le marché.

Qu’il s’agisse du nom de votre marque, des ingrédients principaux de vos produits ou des couleurs du packaging, assurez-vous de vous démarquer!

Copier une marque existante est vraiment la pire chose à faire, vous ne vous rendrez pas crédible auprès de vos futurs clients.

Soyez authentique!

 

 

Source: Madamenoire

Share this: